Processus pour le renouvèlement des bénévoles

 

1. Comment les animateurs adultes renouvellent-ils leurs rôles ?

2.Comment les animateurs jeunes (âgés de 14 à 18 ans) renouvellent-ils leurs rôles ?

3.Les commissaires de groupe et/ou les responsables d'inscription peuvent-ils renouveler les rôles au nom des animateurs ?

 

Comment les animateurs adultes renouvellent-ils leurs rôles dans MyScouts ?

Connectez-vous à MyScouts

L'option pour renouveler le rôle d'animateur adulte se trouve dans le menu de gauche, sous "Mon Menu", intitulée "Renouvellement bénévole".

mceclip0.png

Une fois sélectionnée, MyScouts vous demandera de confirmer si vous revenez en septembre.

mceclip3.png

Une fois confirmé, le Code de conduite apparaîtra, et vous pourrez l'accepter.

mceclip6.png

mceclip5.png

Note : Si le Code de conduite n'est pas accepté directement après le renouvellement, il apparaîtra de nouveau lors de la prochaine connexion à MyScouts.

Les animateurs recevront un courriel confirmant leur renouvellement une fois le processus terminé.

 

Comment les animateurs jeunes (âgés de 18 ans ou moins) renouvellent-ils leurs rôles dans MyScouts ?

Les nouveaux animateurs et ceux qui reviennent, âgés de moins de 18 ans, doivent avoir un nouveau formulaire d'inscription annuel rempli par leur parent ou tuteur. Il n'existe pas d'option de "renouvellement" pour les jeunes bénévoles.

 

Les commissaires de groupe ou responsables d'inscription peuvent-ils renouveler les rôles au nom des animateurs ?

Les animateurs doivent renouveler leurs rôles de manière indépendante. Ni les commissaires de groupe ni les responsables d'inscription ne peuvent renouveler un rôle au nom d'un autre animateur.

 

Help Centre

Still need help? Please feel free to contact the Scouts Canada Help Centre.

Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 3