Comment s'inscrire en tant que routier(ière) Comment reprendre une inscription perdue |
Comment s'inscrire en tant que routier(ière)
Pour vous inscrire, ouvrez une session dans votre compte MyScouts et sélectionnez « Inscription en tant que routier(ière) ».
Si vous êtes un(e) nouveau(elle) membre, cliquez ICI pour commencer le processus.
Utiliser Joignez-vous aux Scout(e)s
- Tou(te)s les routier(ière)s, nouveaux(elles) et de retour, s'inscrivent à www.myscouts.ca/fr/join.
- Cliquez sur « Commençons! » pour compléter votre profil si vous êtes un(e) nouveau(elle) membre. Si vous êtes déjà un(e) membre, ouvrez une session dans votre compte MyScouts. À partir de votre compte MyScouts, sélectionnez « Inscription en tant que routier(ière) » pour accéder à la page « Joignez-vous aux Scout(e)s ».
- Le système d'inscription reconnaît que vous avez plus de 18 ans et vous affiche en tant que parent. Cliquez sur l'option « Choisissez un groupe » pour confirmer le groupe avec lequel vous désirez vous inscrire.
- Un message vous demandera de confirmer si vous avez l'intention de vous inscrire comme routier(ière) ou si vous souhaitez plutôt inscrire un(e) enfant. Sélectionnez « Oui » pour continuer.
- Le système sélectionnera à l'avance le groupe le plus proche avec les postes vacants en fonction de votre code postal. Si vous ne souhaitez pas vous inscrire à ce groupe, sélectionnez Afficher tous les groupes pour voir la liste complète des groupes locaux.
- L'écran suivant vous permet d'entrer vos renseignements de référence. Fournissez cinq références. Une organisation tierce communiquera avec au moins trois des références par courriel et consignera les renseignements reçus. Scouts Canada effectuera alors d'autres enquêtes qui pourraient raisonnablement être nécessaires. Fournissez les noms complets, les adresses de courriel et votre relation avec chaque référence.
Les demandeurs(euses) et les références ne peuvent pas être liés par le sang, l'adoption ou l'état matrimonial en raison de préjugés inhérents.
- Une fois que vous avez entré toutes les références, vous revenez à l'écran « Ma famille ». Cochez la case sous Inscription à côté de votre nom, puis cliquez sur « Continuer ».
- On vous demandera ensuite de fournir des renseignements sur votre intérêt pour le bénévolat au sein du groupe. Sélectionnez un ou plusieurs des aspects auxquels vous souhaitez participer et cliquer sur « Continuer ».
- Vous devrez ensuite passer en revue les modalités de l'inscription et donner votre consentement aux politiques de Scouts Canada en matière d'assurance médicale et de protection des renseignements personnels.
- Après avoir accepté les modalités, on vous demandera si vous souhaitez faire un don à Scouts Canada. Vous pouvez continuer après avoir fourni votre réponse.
- Cet écran devrait afficher des frais de 0,00 $, car les routier(ière)s ne sont pas assujettis à des frais de participation.
- Après avoir sélectionné « Paiement », vous recevrez une confirmation de votre inscription.
Comment reprendre une inscription perdue
Si vous êtes obligé(e) d'abandonner ce processus pour quelque raison que ce soit, une panne de courant ou d'Internet, etc..., vous pourrez reprendre votre inscription. Lorsque vous vous reconnectez à myscouts.ca, vous verrez un onglet intitulé « Inscriptions incomplètes ».
Cliquez simplement sur « reprendre » où vous l'avez laissé ou sur « supprimer » pour vous débarrasser de cette inscription et des informations connexes.
Comment s'inscrire à une deuxième équipe de routier(ière)s
En raison de la nature axée sur le service des routier(ière)s, il est très courant qu'ils/elles participent à plus d'un groupe, particulièrement s'ils/elles suivent un volet professionnel du programme comme des routier(ière)s médicaux(ales). Les routier(ière)s peuvent maintenant s'auto-inscrire à plus d'un groupe à l'aide de Joignez-vous aux Scout(e)s. Pour vous inscrire à un groupe supplémentaire, votre rôle principal de routier(ière) doit être indiqué comme Actif dans MyScouts.
Pour vous inscrire à un groupe supplémentaire, ouvrez une session dans votre compte MyScouts et sélectionnez l'option Inscription en tant que routier(ière) dans le menu de gauche pour accéder à la page Joignez-vous aux Scout(e)s. Lorsque vous arriverez à la page Ma famille, votre statut devrait être inscrit(e) et le bouton Inscription apparaîtra sous la colonne Frais. Cliquez sur Inscription pour sélectionner un autre groupe.
Le sélecteur de groupe peut suggérer le même groupe auquel vous êtes déjà inscrit(e) s'il s'agit du groupe le plus proche de vous selon votre code postal. Pour sélectionner une autre groupe, utilisez le bouton Voir tous les groupes pour rechercher tous les groupes locaux.
Passez en revue les formulaires d'inscription comme vous l'avez fait lors de votre inscription originale et acceptez les modalités. Une fois l'inscription terminée, vous retournerez dans MyScouts et votre nouveau poste apparaîtra comme « en attente » avec toutes les exigences en suspens indiquées à côté. Le rôle sera automatiquement activé une fois que toutes les exigences ont été satisfaites.
La transition d'aventurier(ière) à routier(ière)
Si votre jeune est actuellement un(e) aventurier(ière) et qu'il/elle a 18 ans ou qu'il/elle aura 18 ans bientôt, il/elle devra avoir accès à son compte et être inscrit(e) comme routier(ière) pour l'année suivante. Les aventurier(ière)s qui auront 18 ans au cours de l'année d'inscription peuvent continuer de participer à titre de aventurier(ière)s jusqu'au 31 décembre.
Si vous vous inscrivez pour l'année suivante avant votre 18e anniversaire, le parent doit remplir l'inscription comme routier(ière), car vous avez encore moins de 18 ans. Cliquez sur S'inscrire en tant que routier(ière) et sélectionnez le nom de votre jeune dans la liste Ma famille. Si vous vous inscrivez à l'année suivante après votre 18e anniversaire, cliquez sur S'inscrire en tant que routier(ière).
Veuillez suivez les étapes ci-dessous pour effectuer la transition de votre compte pour les jeunes afin qu'ils/elles aient accès à la formation en ligne requise pour être actif(ve). Cela peut être fait avant le 18e anniversaire de leur enfant pour qu'il/elle puisse commencer le processus. Le parent continuera d'avoir accès au compte jusqu'à ce que le jeune atteigne l'âge de 18 ans et puisse s'inscrire et signer les modalités lui-même.
L'étape 1 : le parent ou le/la gardien(ne) se connecte à son compte My Scouts et sélectionne l'onglet « Ma famille » suivi de l' icône à côté du nom des jeunes.
L'étape 2 : une fois dans le profil des jeunes, mettez à jour l'adresse de courriel de la personne-ressource dans le compte pour les jeunes en utilisant une nouvelle adresse de courriel qui n'est pas actuellement utilisée pour un compte MyScouts. Sous « Options des membres » , mettez à jour l'adresse électronique des jeunes en fonction d'une nouvelle adresse qui n'est pas déjà utilisée dans MyScouts.
Dans le compte JEUNE, mettez à jour l'adresse courriel en utilisant une nouvelle adresse courriel qui n'est pas actuellement utilisée dans MyScouts. Il s'agit de l'adresse électronique que les jeunes utiliseront pour accéder à leur compte de façon indépendante. Ils/Elles doivent être en mesure de le faire afin de compléter la formation en ligne et les futures inscriptions de routier(ière).
L'étape 3 : fermez votre session dans MyScouts
L'étape 4 : ouvrez une nouvelle session dans MyScouts à l'aide de la nouvelle adresse de courriel indiquée dans le compte pour les jeunes. Indiquez la nouvelle adresse des jeunes dans le champ de courriel et laissez le champ du mot de passe vide. Sélectionnez « J'ai oublié mon mot de passe » pour recevoir par courriel un lien de mot de passe à usage unique. Cela doit être fait, car ce nouveau compte n'a pas encore de mot de passe connecté à celui-ci. Notez que le système peut prendre jusqu'à 24 heures pour reconnaître le nouveau compte. Si vous ne parvenez pas à réinitialiser votre mot de passe, réessayez plus tard ou soumettez un ticket pour obtenir de l'aide en cliquant ICI.
L'étape 5 : sélectionnez le lien d'accès unique dans votre boîte de réception et suivez les instructions pour définir un mot de passe.
Une fois configuré, les jeunes pourront ouvrir une session dans leurs comptes MyScouts de façon indépendante.
Si vous ne parvenez pas à accéder à MyScouts par ces étapes, contactez le centre d'aide en cliquant ICI.