Cet article constitue un guide étape par étape sur "Comment inscrire un jeune participant” chez Scouts Canada.
Comment se préparer pour inscrire mon enfant comme participant pour la première fois
1) Soyez prêt à inclure des informations personnelles sur votre jeune. Plus précisément, 3 personnes à contacter en cas d'urgence, des informations telles que le numéro d'assurance maladie provincial, les détails de l'assurance, les coordonnées du médecin, les allergies, les restrictions alimentaires, les conditions médicales et les instructions de soins spéciaux.
2) Assurez-vous d'utiliser un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable avec accès à l'Internet. Les appareils mobiles et de poche ne sont pas toujours compatibles avec le système et il est préférable de les éviter.
3) Mode de paiement. Le paiement des frais est la dernière étape de l'inscription. Les modes de paiement acceptés sont la carte de crédit ; Visa, Mastercard et AMEX, et PayPal (le débit peut être utilisé par PayPal).
Note: L'option de paiement par code de facturation de groupe n'apparaîtra que si votre groupe vous a donné la possibilité d'utiliser un code de facturation de groupe.
Comment inscrire mon enfant comme participant pour la première fois
Rendez-vous à : INSCRIPTION https://www.myscouts.ca/fr/join Sélectionnez ' COMMENÇONS' accompagné d’une flèche dans le milieu de la page.
Le bouton 'COMMENÇONS’ une fois sélectionné, vous amènera à une page vous demandant d'entrer votre adresse courriel.
Si vous avez déjà une adresse courriel associée à un compte MyScouts, veuillez inclure l'adresse déjà liée à votre compte MyScouts. .
Étape 1 : Recueillir des informations
Commencez par vous-même (parent)
Ceci inclut les informations demandées aux parents/tuteurs. Sélectionnez 'SUIVANT' pour aller à la page 'MA FAMILLE
Étape 2 : Créer le compte de votre jeune (enfant)
*Notez que les renseignements demandés concernant les personnes à contacter en cas d’urgence lors de l'inscription du parent/tuteur sont les mêmes que celles qui figurent dans la liste des personnes à contacter en cas d’urgence de votre enfant. C'est pourquoi ces contacts d'urgence, que vous avez indiqués précédemment, apparaissent dans le compte de votre enfant.
Un compte parent/tuteur est requis lorsque vous inscrivez un jeune. Lorsque vous inscrivez votre jeune, son compte sera lié au vôtre.
Étape 2 : " CHOISISSEZ UN GROUPE "
Ce processus d’inscription vous permet d'éviter l'étape de saisie de votre code postal pour rechercher un groupe. Ainsi, le code postal que vous avez indiqué à l'étape 1 de la Collecte de renseignements.
Le groupe le plus proche du code postal précédemment entré à l’étape 1 de la Collecte de renseignements et ayant des places de disponibles apparaîtra. Si vous souhaitez voir tous les groupes, sélectionnez l'icône bleue "Voir tous les groupes".
Si vous sélectionnez "Voir tous les groupes", la page ci-dessous s'affichera.
Une liste complète de tous les groupes de votre région apparaîtra.
Si un groupe est complet, vous aurez la possibilité d'être ajouté à la liste d'attente des sections.
Lorsque vous choisissez "Sélectionner ce groupe", vous accédez à votre page "Ma famille". Cochez la case située sous "S’inscrire?" pour inscrire votre jeune.
ET
Après avoir sélectionné "Continuer", vous serez amené à une page vous demandant si vous êtes en mesure d'aider.
Une fois que vous aurez sélectionné "Continuer", vous serez amené aux "Conditions générales".
Sélectionnez "Continuer" et vous arriverez à l'étape 3 : FAIRE LE PAIEMENT.
Sélectionnez "Continuer" pour poursuivre le paiement.
Enfin, vous devez entrer les informations relatives au paiement. Vous avez le choix entre un paiement par carte de crédit (Visa/Mastercard/AMEX), par débit, par PayPal ou par code de facturation de groupe (l'option d'utiliser un code de facturation de groupe n'apparaîtra que si le groupe a rendu cette option disponible). Si un code de facturation de groupe est disponible, l'option apparaîtra comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous.
Rappel : Scouts Canada divise ses frais en deux parties, la cotisation nationale d'inscription et la cotisation de groupe (si applicable) qui sont additionnées pour donner le montant final de l’inscription qui est listé sous Coût. Les frais comprennent les taxes.
Si votre achat est réussi, vous serez amené à la page du reçu. Au bas de la page, vous verrez l'option de fermeture - votre inscription est ainsi terminée !
Si vous choisissez de compléter les informations plus tard, les catégories peuvent être trouvées dans Mon Menu sous Options du membre dans votre compte MyScouts.
- Informations d'urgence : 3 personnes à contacter en cas d'urgence
- Renseignements médicaux: Numéro d'assurance maladie provincial, informations sur le médecin, informations sur l'assurance, allergies, restrictions alimentaires, conditions ou préoccupations à connaître, date du dernier vaccin antitétanique et capacités de natation (nageur ou non-nageur).
- Options de répertoire, de photos et de collecte de fonds:Autorisation de photographier et consentement à la communication
- Parent/tuteur: Sondage sur la participation
Une fois que votre paiement a été traité, votre reçu apparaîtra. Vous pourrez accéder à votre reçu à tout moment (si votre paiement est effectué en ligne) en sélectionnant Réimprimer le reçu dans le menu Options des membres.
Comment reprendre l'inscription
Si vous abandonnez le processus d'inscription en cours de route, vous pourrez reprendre l'inscription de votre enfant.
Connectez-vous à nouveau à MyScouts et sélectionnez l'onglet intitulé Inscriptions incomplètes. Sélectionnez Reprendre pour reprendre là où vous vous êtes arrêté, ou Supprimer pour supprimer complètement l'inscription.
Que se passe-t-il après l'inscription de mon enfant ?
Après l'inscription de votre jeune, vous recevrez un courriel de confirmation expliquant qu'un scout vous contactera pour vous indiquer le nouveau groupe de votre jeune. Vous devriez être contacté dans la semaine suivant l'inscription.
Comment renouveler mon enfant en tant que participant pour la saison à venir ?
Étape 1 : Connectez-vous à MyScouts
Note: Si les deux parents ont un compte MyScouts, le parent listé comme 'Parent Principal' sera en mesure de procéder au renouvellement. Le 'Parent Principal' peut être changé manuellement pour l'autre parent connecté au compte du jeune par le 'Parent Principal' dans le processus INSCRIPTION. Sélectionnez l'option "Ajouter/Modifier" parent pour voir l'autre parent connecté au compte, sélectionnez ce parent et l'option pour changer le parent principal sera disponible en cochant la case "Make this parent the primary parent" (Faire de ce parent, le parent principal)
Étape 2 : Sélectionnez "Inscrire mon enfant" (l'image ci-dessous apparaîtra).
Étape 3: Sélectionnez "Commençons" au bas de la page d'aperçu.
Étape 4 : Comme les informations de votre jeune sont sauvegardées dans MyScouts, vous serez amené directement à la page 'Ma Famille'. Cochez la case à côté de l'enfant que vous souhaitez renouveler dans la colonne "S'inscrire?". Si vous souhaitez changer le groupe ou la section de votre enfant, sélectionnez le crayon pour modifier la section actuellement listée.
Les flèches rouges de la capture d'écran ci-dessous vous guideront.
Sélectionnez "Continuer" au bas de la page
Étape 5 : Vous trouverez ensuite la même série de fenêtres que lors de votre première inscription. Les parents ont la possibilité de mettre à jour ces informations et d'accepter nos conditions générales.
Une fois l'opération terminée, vous accédez à la page de paiement où vous pouvez terminer l'inscription, sélectionner "Effectuer un achat" pour effectuer votre paiement et compléter l'inscription.
Vous avez encore besoin d’aide? N’hésitez pas à communiquer avec le centre d’assistance de Scouts Canada :