Foire aux questions sur l'inscription hâtive de 2026
- Quand l’inscription hâtive commence-elle pour 2026?
- Pourquoi l'inscription des nouveaux(elles) membres est-elle échelonnée de nouveau cette année?
- Quel est le calendrier d'inscription régional échelonné?
- Quels sont les frais d'adhésion annuelle?
- Pourquoi offrir une inscription anticipée?
- Si j'ai payé pour l'inscription plus tôt cette année, pourquoi dois-je payer pour l'adhésion deux fois au cours de la même année?
- Mon enfant est déjà membre. Puis-je réserver ma place maintenant, mais payer en janvier?
- Pourquoi les nouveaux(elles) membres obtiennent-ils/elles quelques mois supplémentaires de Scoutisme gratuitement?
- Si je suis déjà un(e) membre inscrit(e) et je vais passer à la prochaine section en septembre, comment puis-je m'inscrire à la nouvelle section?
- Quels sont les avantages de m'inscrire au programme de Scoutisme cette année pour la prochaine année d'adhésion?
- Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer l’inscription de mes jeunes?
- Qu'arrive-t-il si une famille n'a pas les moyens de payer la totalité des frais d'adhésion?
- Quel âge devez-vous avoir pour vous inscrire aux castors?
- Quelle est la politique de remboursement pour l'année d'adhésion 2026 à venir?
- Quelles sont les modalités d'inscription et de remboursement?
- Comment puis-je m'inscrire aux Scouts?
- Pendant combien de temps mon enfant est-il/elle inscrit(e)?
- Pourquoi paye-t-on pour l'été?
- À quelle section mon enfant doit-il/elle s'inscrire?
Quand l'inscription hâtive de 2026 commence-elle?
Nous ouvrirons les inscriptions de participant(e)s pour 2026 exclusivement pour les membres qui reviennent le 5 août 2025. Toute personne actuellement inscrite au Scoutisme peut renouveler son adhésion au même groupe pour 2026 entre le 5 août et le 3 septembre.
L'inscription pour 2026 sera offerte aux nouveaux(elles) membres selon un calendrier régional échelonné à compter du 4 septembre 2025. Les membres existant(e)s peuvent renouveler leur adhésion dans un groupe différent une fois qu'ils/elles peuvent s'inscrire dans la région de ce groupe.
Pourquoi l'inscription des nouveaux(elles) membres est-elle échelonnée de nouveau cette année?
La décision a été reprise d'offrir des inscriptions régionales échelonnées à l'automne 2025 en fonction des commentaires positifs des parents et des bénévoles l'an dernier. Cette approche réduit considérablement la charge sur MyScouts et le temps d'attente en offrant une meilleure expérience d'inscription pour les parents et les bénévoles.
Quel est le calendrier d'inscription régional échelonné?
Du 4 au 7 septembre - les membres nouveaux(elles) et existant(e)s peuvent s'inscrire dans des groupes situés en Alberta, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, au Manitoba, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Yukon et au Nunavut SEULEMENT.
Du 8 au 11 septembre – les membres nouveaux(elles) et existant(e)s peuvent s'inscrire dans les groupes situés en Ontario SEULEMENT.
Le 12 septembre - les membres nouveaux(elles) et existant(e)s peuvent maintenant s'inscrire dans les groupes situés au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador et à l'Île-du-Prince-Édouard. Les membres nouveaux(elles) et existant(e)s qui n'ont pas pu s'inscrire pendant leur période régionale peuvent également s'inscrire à ce moment-là.
*MyScouts restera entièrement disponible pour des activités bénévoles pendant toutes les périodes, mais nécessitera de l'entrée par la salle d'attente.
Quels sont les frais d'adhésion annuelle?
À compter du 5 août, les frais d'adhésion annuels seront de 277 $ par enfant/jeune. Cela ne comprend pas les frais de groupe facturés pour payer les frais de programmation locale ni les frais hebdomadaires que le groupe pourrait exiger.
Tout au long de l'année, des frais supplémentaires peuvent varier selon le groupe en ce qui concerne les uniformes, le camping, les événements spéciaux ou les activités. Pour en savoir plus sur les coûts ou subventions supplémentaires de votre groupe, contactez votre commissaire de groupe.
La valeur du Scoutisme est beaucoup plus élevée que les frais. Les jeunes inscrit(e)s au Scoutisme acquièrent des compétences précieuses grâce à des programmes non formels amusants et stimulants qui les préparent à réussir dans l'avenir.
Pourquoi offrir une inscription hâtive?
L'inscription anticipée permet aux groupes de planifier l'année du Scoutisme à venir et permet au plus grand nombre possible de jeunes de profiter des avantages du Scoutisme.
Si j'ai payé pour l'inscription plus tôt cette année, pourquoi dois-je payer pour l'adhésion deux fois au cours de la même année?
L’adhésion à Scouts Canada est annuelle, de janvier à décembre. Peu d'autres activités pour les jeunes sont offertes pendant une année complète avec autant de valeur et d'avantages. Les membres actuel(le)s peuvent poursuivre le Scoutisme et s'inscrire à l'année prochaine au moment qui leur convient le mieux, que ce soit en septembre ou en janvier 2026.
Mon enfant est déjà membre. Puis-je réserver ma place maintenant, mais payer en janvier?
Scouts Canada n'offre pas d'option de paiement différente. Afin de garantir votre place pour l'année prochaine, il est recommandé de renouveler l'adhésion de votre enfant lors du renouvellement anticipé le 5 août 2025. Chaque section est différente, alors que certaines sections peuvent avoir une capacité limitée et se remplir rapidement, d'autres peuvent avoir des espaces libres en janvier. Par conséquent, vous pouvez choisir de payer pour l’année d’adhésion suivante lors de l’inscription anticipée ou vous pouvez attendre jusqu’à la fin décembre (à condition qu’il y ait encore de la place dans la section de votre enfant) parce que il/elle t est encore membre jusqu’en décembre.
Notez : un(e) enfant n'est considéré(e) comme inscrit(e) qu'une fois qu'il/elle a payé ses frais d'adhésion. Les sections ne conserveront pas de place pour la prochaine année d'adhésion pour les membres renouvelé(e)s une fois l'inscription ouverte aux nouveaux(elles) membres le 4 septembre.
Pourquoi les nouveaux(elles) membres obtiennent-ils/elles quelques mois supplémentaires de Scoutisme gratuitement?
Scouts Canada a toujours offert une inscription anticipée, où les nouveaux(elles) membres ont eu l'occasion de commencer le Scoutisme en septembre avant le début de l'année d'inscription en janvier prochain.
Le Scoutisme est plus nécessaire que jamais, et notre mission et notre vision n'ont jamais été aussi importantes. Pour remplir cette mission, Scouts Canada s'adresse au plus grand nombre possible d'enfants pour favoriser le développement d'aptitudes essentielles à la vie quotidienne qui en feront les leaders de demain et contribueront à rendre le monde meilleur.
Par conséquent, nous voulons éliminer les obstacles à l'inscription là où nous le pouvons et permettre au plus grand nombre de jeunes possible de profiter de la valeur du programme Scout.
Si je suis déjà membre inscrit(e) et que je suis censé(e) passer à la prochaine section en septembre, comment puis-je m'inscrire à la nouvelle section?
Votre commissaire de groupe pourra déplacer le rôle de votre enfant dans MyScouts à la section suivante lorsque vous transitionnez vers la nouvelle section en septembre. La section appropriée vous sera automatiquement offerte lorsque vous vous inscrirez à la prochaine année d'adhésion qui aura lieu du 1 er janvier au 31 décembre.
Quels sont les avantages de m'inscrire au programme Scout cette année pour la prochaine année d'adhésion?
Si vous vous êtes inscrit(e) au Scoutisme en janvier, votre abonnement est valide jusqu'au 31 décembre. Vous n'avez aucune obligation de renouveler votre adhésion avant janvier prochain.
Cependant, si vous savez que vous continuerez à faire du Scoutisme l'année prochaine et que vous souhaitez vous inscrire tôt pour garder la place de votre enfant dans son groupe préféré, vous aurez la possibilité de le faire à compter du 5 août.
Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer l’inscription de mes jeunes?
Pour des raisons de sécurité, les seuls modes de paiement disponibles pour les inscriptions sont VISA, MasterCard, AMEX et PayPal.
Qu'arrive-t-il si une famille n'a pas les moyens de payer la totalité des frais d'adhésion?
Scouts Canada offre aux familles à faible revenu une subvention pour les frais d’adhésion appelée « Personne laissé de côté ». Pour être admissibles à l'allocation « Personne laissé de côté » (PLDC), les membres doivent remplir un test de seuil de faible revenu confidentiel. Les demandes de subvention pour l'inscription « Personne laissé de côté » sont maintenant soumises au cours du processus d'inscription et sont traitées immédiatement. Pour en savoir plus, consultez l'article Personne laissé de côté.
Quel âge devez-vous avoir pour vous inscrire aux castors?
Scouts Canada offre des programmes pour les jeunes de 5 à 7 ans. Lorsqu'un(e) jeune utilise l'inscription anticipée pour l'année d'adhésion commençant le 1er janvier de l'année prochaine, il doit être âgé(e) de 5 ans au plus tard le 31 décembre de cette année.
Quelle est la politique de remboursement pour l'année d'adhésion 2026 à venir?
L'année d'adhésion 2026 s'étendra du 1er janvier 2026 au 31 décembre 2026. Si vous avez inscrit votre enfant entre le 5 août [membres inscrit(e)s] et le 4 septembre [nouveaux(elles) membres] en 2025 et le 1 janvier 2026, vous pouvez recevoir un remboursement complet si votre demande de remboursement est reçue au plus tard le 31 janvier 2026. Pour les inscriptions effectuées après le 1er janvier 2026, la politique de remboursement standard de 30 jours s'applique. Les remboursements sont effectués de la même manière que le paiement initial.
Quelles sont les modalités d'inscription et de remboursement?
Vous pouvez consulter les Conditions générales d'inscription et de remboursement ici.
Comment puis-je m'inscrire aux Scout(e)s?
Il est facile de s'inscrire aux Scout(e)s!
Vous pouvez vous inscrire en ligne. Si vous avez besoin d'aide, consultez l'article sur la façon d'inscrire ou de renouveler un(e) jeune participant(e).
Pendant combien de temps mon enfant est-il/elle inscrit(e)?
Les frais d'inscription couvrent 12 mois, de janvier à décembre, au cours d'une année donnée.
Pourquoi paye-t-on pour l'été?
Les frais d'inscription au programme de Scouts ont toujours couvert la totalité des 12 mois. Historiquement, de septembre au printemps a été notre période la plus achalandée, mais les groupes et les sections sont encouragé(e)s à organiser des programmes estivaux. La saison estivale offre certaines de nos meilleures conditions météorologiques pour le camping, la pagaie, la natation et bien plus encore.
En règle générale, les réunions hebdomadaires formelles ne se poursuivent pas dans de nombreuses régions, mais nous encourageons activement les fins de semaine, les camps et le réseautage avec d'autres groupes.
À quelle section mon enfant doit-il/elle s'inscrire?
Les castors (de 5 à 7 ans)
L'amusement et l'amitié sont les pierres angulaires du programme des castors Scout(e)s.
Les Scout(e)s louveteaux (de 8 à 10 ans)
Des randonnées stimulantes, des camps de fin de semaine et une introduction à des activités aquatiques comme le canot ou le kayak ne sont que quelques-unes des aventures amusantes en plein air que les louveteaux Scout(e)s.
Les Scout(e)s (de 11 à 14 ans)
Les Scout(e)s ont pour but de s'amuser tout en acquérant de précieuses compétences en leadership et de la confiance en soi.
Les Scout(e)s aventurier(ière)s (15 à 17 ans)
Le programme des Scout(e)s Aventurier(ière)s offre aux jeunes des expériences concrètes passionnantes.
Les Scout(e)s routier(ière)s (de 18 à 26 ans)
Les programmes des Scout(e)s routier(ière)s offrent des occasions de mettre en pratique de nouvelles compétences comme l'escalade ou le rafting en eau vive.