Badge de bois 1 - FAQ

 

Introduction

  1. Comment est-ce que la badge de bois contribue-t-il au développement des animateurs?
  2. Qu’est-ce que c’est la différence entre Notions de base du scoutisme et Badge de bois 1?
  3. Lequel des programmes pour le Badge de bois 2 faut-il suivre pour mon rôle de scoutisme?
  4. Comment accéder à ma formation?
  5. Je suis animateur d’une section et je travaillerai avec une nouvelle section. Quelle formation me faut-il?
  6. Où et quand est-ce que ma formation sera mis-à-jour dans mon profil MyScouts?
  7. Qu’est-ce que c’est Badge de bois 2?
  8. Est-ce que je reçois une reconnaissance lorsque je complète mon Badge de bois?

 

Introduction

Le programme Badge de bois est un programme de perfectionnement des bénévoles internationalement reconnu axé sur les connaissances et les compétences requises pour soutenir la mise en œuvre du programme de scoutisme. Ces compétences comprennent la mise en œuvre de programmes pour les jeunes, les compétences en plein air, le soutien aux animateurs ainsi que la gestion des risques et de la sécurité. Le Badge de bois fait référence à la reconnaissance reçue par les animateurs lorsqu’ils achèvent ce programme.

 

Comment accèder au formation badge de bois I?

 

Sur la page d'accueil du Centre d'apprentissage David Huestis, cliquez sur Badge de bois I dans le widget Mes cours.

Note : Le Badge de Bois I pour le Sentier Canadien est accessible en utilisant ces instructions pour les animateurs de section. Le système d'apprentissage en ligne reconnaît le rôle dans lequel vous êtes inscrit et inclut le Badge de bois applicable à votre rôle, auquel vous pouvez accéder à partir de votre page d'accueil.

 

Vous arriverez sur la page d'accueil du cours de badge de bois I.

 

  1. Ma page d'accueil vous amènera à la page d'accueil du Centre d'apprentissage.
  2. Accueil du cours vous amènera à la page d'accueil de ce cours.
  3. Contenu vous amènera au contenu du cours.
  4. Récompenses vous montrera les certificats et les badges que vous avez obtenus en complétant le contenu d'apprentissage.
  5. Progression des apprenants vous montrera le résumé de votre progression dans le cours.
  6. Apprentissages additionnels vous permet de valider le contenu d'apprentissage additionnel lorsque vous vous préparez à un nouveau rôle dans le Scoutisme ou si vous souhaitez travailler à des étapes d'apprentissage supplémentaires pour le Badge de bois I.
  7. Les liens utiles vous amèneront à des ressources sur Scouts.ca et les liens d'aide vous dirigeront vers le Centre d'aide et le Centre de soutien en ligne.
  8. Le widget Annonces vous montrera des instructions et partagera des informations importantes.


    Pour commencer, cliquez sur Contenu dans la barre de navigation supérieure.

 

  1. La table des matières sur le côté gauche vous aidera à naviguer dans le cours. Les chiffres figurant dans les cases situées à côté du titre de chaque session vous indiquent le nombre de sujets à traiter. Utilisez la table des matières pour passer d'une session à l'autre et d'un sujet à l'autre dans le cours.
  2. La section Point de départ pour les animateurs de section vous fournit des instructions sur les deux façons dont vous pouvez travailler pour atteindre votre étape d'apprentissage du Badge de bois I. Veuillez lire cette section avant de commencer.
  3. Instructions de navigation fournit des instructions sur la manière de naviguer dans le contenu.


Comment est-ce que la badge de bois contribue-t-il au développement des animateurs?

Le programme Badge de bois 1, généralement mené sous la forme d’un apprentissage en ligne, vise à aider les animateurs à acquérir des connaissances de base en mise en œuvre de programme.

Le type du Badge de bois que vous obtiendra dépend de votre rôle d’animateur. Voir ci-dessous pour une description de chacun des rôles. Lorsque que vous avez choisi votre rôle, veuillez consulter la section, ‘Lequel des programmes pour le Badge de bois 1 faut-il suivre pour mon rôle de scoutisme?’

 

Qu’est-ce que c’est la différence entre Notions de base du scoutisme et Badge de bois 1?

Notions de base du scoutisme est un programme d'apprentissage en ligne complété par des personnes qui postulent pour devenir un animateur dans le cadre de nos conditions d'adhésion aux bénévoles. Notions de base du scoutisme est une condition préalable pour Badge de bois 1.

Le programme Badge de bois 1 se concentre davantage sur le développement et devrait être commencer après qu’un animateur est investi. Les animateurs sont tenus de terminer le programme approprié du Badge de bois I avant la fin de leur première année de scoutisme dans un rôle (31 août) et sont conçus pour être complétés au cours de plusieurs semaines.

 

Lequel des programmes pour le Badge de bois 1 faut-il suivre pour mon rôle de scoutisme?

 

Les animateurs de section sont des bénévoles qui travaillent directement avec les jeunes. Ceci comprend les bénévoles qui travaillent avec les scouts castors, les scouts louveteaux, les scouts, les scouts aventuriers, et les scouts routiers. Les conseillers de camp sont aussi considérés comme animateurs de section dans le but du Badge de bois. Les animateurs de section devraient compléter Badge de bois 1 pour le Sentier canadien.

 

Badge de Bois l pour le Sentier Canadien

Comment soutenir le dévéloppment des EPICES 20 mins
Comment intégrer la spiritualité 20 mins   
Comment faciliter la rélisation d'aventures 20 mins      
Comment soutenir la mise en œuvre d’un programme équilibré 25 mins
Comment soutenir la réalisation des compétences d’aventures de plein air 20 minutes
Comment animer un rencontre 15 minutes
Comment intégrer les badges 20 minutes
Comment accompagner les jeunes en sorties de camping 20 minutes
Comment utiliser le système de patrouille 30 minutes
Que sont les STIM ?   20 minutes
Comment faire participer les parents 10 minutes
Comment financer le programme 20 minutes
Comment travailler avec les équipes de leadership de sections 20 minutes
Comment planifier un programme dirigé par des jeunes 20 minutes
Comment consulter le guide sur la qualité de programme 20 minutes

Total : 255 minutes / 4,25 heures

 

Les animateurs de comité de groupe sont des bénévoles qui effectuent des rôles administratifs dans un comité de groupe, y compris l’inscription, la finance, et la récolte des fonds. Les animateurs de comité de groupe et les autres bénévoles avec un titre comprenant le mot « comité » devraient compléter Badge de bois 1 pour les comités de groupe.

 

 


Badge de bois l pour le comité de groupe

Rôle et responsabilité du commissaire de groupe au sein du comité 10 minutes
Systèmes de soutien pour le groupe 15 minutes
Stratégie de soutien aux bénévoles 30 minutes
Gestion des réunions 10 minutes
Gestion des risques 30 minutes
Résolution de problèmes, prise de décision et résolution de conflits 10 minutes
Communication 15 minutes
Gestion de groupe 20 minutes

Total : 140 minutes / 2,3 heures

 

 

Les commissaires de groupe sont des gestionnaires bénévoles et la personne de contact principale pour les groupes de scouts. Ils sont responsables pour la réalisation des cinq priorités clés menant au succès au niveau du groupe. Les commissaires de groupe et les autres bénévoles avec un titre comprenant le mot « commissaire » devraient compléter Badge de bois 1 pour les commissaires de groupe.

 

Badge de bois I pour les commissaires de groupe.

Gestion du groupe 20 minutes
Rôle et responsabilité du commissaire de groupe au sein du comité 10 minutes
Systèmes de soutien pour le groupe 15 minutes
Stratégie de soutien aux bénévoles 30 minutes
Gestion des réunions 10 minutes
Gestion des risques 30 minutes
Résolution de problèmes, prise de décision et résolution de conflits 10 minutes
Communication 15 minutes
Contrôles financiers 25 min
Le cycle de planification 25 minutes
Comment faire participer les parents 10 minutes
Comment financer le programme 20 minutes
Comment travailler avec les équipes de leadership de sections 20 minutes
Comment planifier un programme dirigé par des jeunes 20 minutes
Comment utiliser le guide de qualité du programme 20 minutes
Recrutement des bénévoles 20 minutes
Intégration du bénévole 20 minutes
Perfectionnement des animateurs 20 minutes
Gestion du rendement 20 minutes
Les conversations cruciales 45 minutes
La sélection des bénévoles : C'est notre responsabilité 25 minutes

Total : 430 minutes / 7,1 heures

 

 

 

 

 

Centre d’assistance

Vous avez encore besoin d’aide? N’hésitez pas à communiquer avec le centre d’assistance de Scouts Canada :

 

 

Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1