Que fait Scouts Canada pour s'assurer que mon enfant est en sécurité ?
En tant que plus grande organisation mixte de jeunes au Canada, nous sommes profondément engagés à faire preuve de leadership dans le domaine de la sécurité des enfants et des jeunes. Nous croyons sincèrement que nous avons la responsabilité de contribuer à rendre le Canada plus sûr.
Voici quelques-unes des façons dont nous plaçons la sécurité au premier plan.
a) Ligne de sécurité d'urgence 24/7 - à appeler après que le 911 / les procédures d'urgence ont été effectuées.
b) b) Les scouts potentiels doivent se soumettre à un processus de sélection rigoureux :Veuillez consulter la procédure de sélection des bénévoles bénévoles pour une compréhension détaillée de notre procédure de sélection. Nos employés suivent le même processus que nos bénévoles. Our employees complete the same process as our Volunteers.
Tant que la procédure de sélection n'est pas terminée, les bénévoles ne peuvent pas travailler avec des enfants.
Les bénévoles doivent
- Fournir une vérification du casier judiciaire et une vérification du secteur vulnérable en bonne et due forme
- Passer un entretien de sélection mené par deux membres actifs qui ont reçu une formation à l'entretien.
- Fournir trois vérifications de références réussies. Note : Ces références ne doivent pas être en conflit d'intérêt. Les vérifications de références sont effectuées principalement par une société professionnelle de vérification de références Sterling Backcheck.
- Suivre 10 heures de formation en ligne sur la sécurité et sur notre programme, le Sentier canadien.
- Accepter le code de conduite Code of Conduct
c. La règle des deux animateurs exige que deux animateurs inscrits soient présents en tout temps avec les jeunes. Peu importe le ratio des sections, les deux animateurs doivent être en mesure de se voir et de s’entendre l’un l’autre lorsqu’ils sont avec les jeunes. La règle des deux animateurs fait partie intégrante du Code de conduite qui s’applique à tous les bénévoles et employés de Scouts Canada. Voir le Guide de supervision des activités de scoutisme pour une compréhension complète de la règle des deux animateurs, des ratios jeunes/animateurs et de la composition de l'équipe d'animateurs.
d. Ratios des sections (Castors, Louveteaux, Scouts, etc.). Nous appliquons un ratio de 1:8 (1 animateur pour 8 jeunes avec un minimum de 2 animateurs conformément à la règle des 2 animateurs). La même règle s'applique à toutes les sections. Notre ratio est le plus bas par rapport à d'autres organisations de jeunesse canadiennes comparables.
e. Un ensemble complet de politiques, de procédures et de normes pour guider les bénévoles en matière de protection des jeunes et de gestion des risques. .
f. Des normes de premiers soins qui garantissent que les jeunes ont toujours à leur disposition des scouts certifiés en premiers soins.
g. Une bibliothèque Safety Tips de conseils de sécurité pour plus de 50 sujets/circonstances. . Par example: Conseils de sécurité : La maladie de Lyme et les tiques / Conseils de sécurité : Sécurité dans les toboggans / Conseils de sécurité : Sécurité dans les lits superposés
Quand l'année scoute commence-t-elle ?
Chaque année scoute commence officiellement le 1er janvier et se termine le 31 décembre. De nombreux groupes font une pause pendant les vacances d'été ou réduisent leur programme, car la plupart des familles ont des projets pour l'été.
La plupart des groupes scouts organisent leur programme parallèlement à l'année scolaire, commençant en septembre et se terminant entre mai et juin.
Certains groupes proposent une programmation estivale, indiquée par une icône de soleil à côté du nom du groupe lors de l'inscription.
Quelle est la politique de remboursement ?
Les remboursements sont possibles pendant 30 jours après l'inscription. Cela permet à votre jeune d'assister aux réunions et de voir si le groupe choisi lui convient. Si ce n'est pas le cas, il peut demander un remboursement ou être transféré dans un autre groupe.
Les remboursements peuvent être demandés dans votre compte MyScouts. Il vous suffit de vous connecter et de sélectionner " Demander un remboursement " dans le menu de gauche intitulé " Mon menu " sur votre page d'accueil.
Qu'est-ce que notre programme, le Sentier canadien ?
Le Sentier canadien est un programme unique et développé par Scouts Canada. Ce programme bien équilibré offre aux jeunes de 5 à 26 ans l'occasion de vivre de nouvelles expériences, de multiplier les aventures et de devenir des individus confiants et compétents, mieux préparés à réussir dans le monde.
Il y a 6 domaines de programme principaux :
Environnement et plein air : Apprendre à connaître la nature et l'environnement et interagir avec eux
Leadership: Apprendre et mettre en pratique les compétences nécessaires pour être de bons leaders dans leur section (Castors, Louveteaux, Scouts, etc.), dans leur communauté locale et au Canada.
Style de vie sain et actif : Apprendre à être actif tout en développant de bonnes habitudes mentales et physiques pour vivre heureux et en bonne santé.
Ciitoyenneté : Lors d’aventures liées à ce thème, les jeunes apprennent comment devenir de bons citoyens dans leur communauté, dans le Canada et dans le monde.
Expression artistique : es jeunes sont encouragés à exprimer et à explorer leur côté artistique et celui des autres.
Croyances et valeurs : es jeunes explorent les valeurs et les croyances personnelles et la diversité des cultures et des croyances qui forment nos communautés, notre nation et le monde.
Des scouts castors aux scouts routiers, les jeunes prennent l'initiative, organisent les moyens d'atteindre les objectifs et réfléchissent collectivement à leur expérience une fois l'objectif atteint. Avec le soutien des scouts adultes, cette méthode " Planifier - Faire - Réviser " est l'une des nombreuses façons dont le Sentier canadien peut aider les jeunes à développer leur esprit critique, à étendre leur progression personnelle et à encourager la participation active à une dynamique d'équipe inclusive.
Que faire si mon enfant n'aime pas son groupe ?
Si votre enfant n'aime pas le groupe dans lequel il est inscrit, il peut être transféré dans un autre groupe. S'il s'est écoulé moins de 30 jours depuis l'inscription et que vous décidez de ne pas le transférer dans un autre groupe, vous serez intégralement remboursé.
Quel est le coût du scoutisme ?
Le coût varie légèrement d'une année à l'autre et en fonction du groupe. La cotisation est divisée en deux parties : la cotisation nationale, qui change en fonction de la date d'inscription au cours de l'année, et la cotisation de groupe, qui est déterminée par le groupe en fonction de ses activités. Notez : le scoutisme est accessible aux familles à faibles revenus selon une échelle mobile.
Est-il possible d'obtenir une aide si je n'ai pas les moyens de payer ?
Nous pensons que chaque jeune doit avoir la possibilité de profiter du Scoutisme. Nous disposons d'un programme de subvention appelé 'Personne laissé de côté’, qui permet aux familles à faible revenu qui ne peuvent pas payer le coût de participer au scoutisme. Cette subvention est demandée dans le cadre de la procédure d'inscription.
Une famille à faible revenu est définie au niveau national par son score SFR (seuil de faible revenu). Voici plus d'informations sur les scores SFR.
Puis-je assister aux réunions avec mon enfant ? Dois-je me porter volontaire en tant que scout pour cela ?
Oui ! Les parents/tuteurs peuvent assister aux réunions avec leur enfant. Non, nous ne vous demandons pas d'être bénévole pour cela.
Si vous n'assistez pas aux réunions en tant que bénévole, nous vous demandons, lorsque vous y assistez, d'apporter un soutien supplémentaire à votre enfant ou de le superviser pendant qu'il participe.
Mon enfant a des besoins particuliers. Un membre de la famille ou un assistant social peut-il assister à la réunion pour soutenir mon enfant ?
Oui ! Les membres de la famille (âgés de plus de 18 ans) ou un accompagnateur, qu'il provienne ou non d'une agence, peuvent assister à l'événement et soutenir votre enfant. Ces personnes sont sélectionnées conformément à la procédure de sélection des bénévoles dont les éléments sont répertoriés dans la rubrique "Parents aidants, autres personnes ressources adultes, y compris les personnes ressources engagées (par exemple, les guides de canoë) et les personnes de soutien".
Comment trouver un groupe local ?
Les groupes les plus proches de chez vous sont répertoriés et vous pouvez faire votre choix au cours de la procédure d'inscription. Les groupes sont affichés en fonction de la distance par rapport à votre code postal. Comme la plupart des gens choisissent des groupes proches de chez eux, nous vous indiquons tous les groupes dans votre région, avec leurs heures et lieux de réunion hebdomadaires. Il est ainsi facile de trouver le groupe qui vous convient le mieux.
Sélectionnez Inscription lorsque vous êtes prêt à vous inscrire.
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