FAQ - Nouvelles étapes pour se préparer au scoutisme d'automne

Nouvelles étapes pour se préparer au scoutisme d'automne

Veuillez passer en revue les étapes ci-dessous et vous assurer de les inclure dans votre planification

1. Aider les parents à inscrire les jeunes, les Routiers à s'inscrire eux-mêmes et les Scouts à renouveler leur rôle par l'intermédiaire de MyScouts

Si les parents, les Routiers et/ou les Scouts éprouvent des difficultés à s'inscrire par le biais du lien fourni dans le courriel ou s'ils ont égaré le courriel, vous pouvez les aider en leur demandant de s'inscrire par l'intermédiaire de MyScouts. Il leur suffit de cliquer sur S'inscrire au registre une fois qu'ils se sont connectés à MyScouts.

mceclip0.png

*Trouvé dans le coin supérieur gauche de la page d'accueil de votre compte MyScouts

Ceci est applicable aux membres actuels SEULEMENT. Ceux qui sont indiqués comme étant actifs dans leur role de participant ou bénévole.

Veuillez noter : l'inscription pour le mois de septembre pour les jeunes qui n'ont pas un role de bénévole se fait par le compte des parents qui a été utilisé pour créer et compléter l'inscription originale du jeune. Les autres parents qui sont connectés au compte du jeune ne peuvent pas compléter l'inscription. Le parent qui a créé le compte de son enfant et qui a complété l'inscription est appelé le "parent principal" dans notre système.

2. Rapports et suivi des réponses pour mon groupe

Scouts Canada a modifié certains des rapports que vous utilisez habituellement dans MyScouts, tels que le Rapport sur la liste des membres et le Rapport sommaire sur les membres, afin de les adapter au processus d'inscription actuel. Suivez les étapes décrites dans ce rapport et vous pourrez suivre les participants et les bénévoles qui prévoient de retourner au Scoutisme :

1. en septembre,
  2. en janvier, ou
  3. Pas du tout.

3. Définissez la capacité de votre groupe dans MyScouts pour vous préparer à un essai gratuit

Il est essentiel qu'au fur et à mesure que vous recevez les réponses des participants et des bénévoles pour le Scoutisme de septembre et janvier, vous fixiez la capacité de votre groupe dans MyScouts. Cela permettra aux nouveaux membres qui souhaitent participer à un essai gratuit cet automne de s'inscrire dans votre groupe. Voir la vidéo ci-dessous pour savoir comment faire :

REMARQUE : Tous les membres actuels de votre groupe (ceux qui se sont inscrits pour l'année scoute 2019-2020) auront la possibilité de garantir leur place pour l'année scoute 2021 - qu'ils participent ou non au scoutisme d'automne.

Parlez-moi de l’essai GRATUIT

Scouts Canada est toujours excité d’accueillir des jeunes au Scoutisme et aux aventures sécures et amusants cet automne. Nous accueillerons les membres actuels en premier. Cependant, nous anticipons qu’il y aura peut-être des familles qui voudront remettre leur participation jusqu’à la nouvelle année de Scoutisme au mois de janvier pour plusieurs raisons.

Par conséquent, étant donné que vous avez suivi les étapes de planification ci-dessus, votre groupe devrait être en mesure d'accueillir de nouveaux participants qui voudraient faire un essai au sein du Scoutisme. Nous pensons qu'avec nos modèles de programmes "jeu par jeu" et nos mesures de sécurité, les jeunes pourront vivre de grandes aventures en plein air en toute sécurité cet automne.

Comment les nouveaux participants s'inscrivent-ils à l'essai gratuit ?

Scouts Canada ouvrira l'inscription à notre essai gratuit après le 7 septembre, lorsque tous les membres actuels se seront inscrits au scoutisme d'automne. Les places pour l'essai gratuit dépendent de la disponibilité des places, qui dépend des jeunes et des scouts qui reviennent. Ce n'est qu'avec ces informations que nous pourrons ouvrir des places d'essai gratuites en toute confiance aux nouveaux participants.

Un bouton d'inscription sera disponible sur la page scouts.ca JOIN après le 7 septembre 2020.

Comment les commissaires de groupe pourront-ils voir qui s'est inscrit ?

Les nouveaux participants seront ajoutés à la liste des membres et au rapport sommaire sur les membres.

Comment la capacité de groupe sera-t-elle adaptée aux participants à l'essai gratuit?

Les commissaires devront suivre les étapes de planification (ci-dessus) (en particulier la mise en place d'une capacité de groupe dans MyScouts) pour permettre aux nouveaux participants de s'inscrire à un essai GRATUIT avec leur groupe.

Les participants doivent-ils signer l'accord de de non-responsabilité ?

Nous allons modifier le code de conduite pour y inclure l'accord de non-responsabilité. Tous les jeunes membres et les nouveaux participants devront signer le code de conduite en septembre par le biais de MyScouts.

Centre d'assistance

Vous avez quand même besoin d'aide ? N'hésitez pas à contacter le centre d'aide de Scouts Canada.

Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0