Mises à jour MyScouts du printemps 2020 - FAQ

 

 

 

    1. Qu'est-ce qui change ?
    2. Y a-t-il de nouvelles exigences en matière de sélection ?
    3. Quand ces changements entreront-ils en vigueur ?
    4. Cela ajoute-t-il un travail administratif supplémentaire pour les groupes ?
    5. Je suis un parent scout. Comment ces changements me concernent-ils ?
    6. Je suis un commissaire/registraire de groupe. Comment ces changements affectent-ils mon rôle ?

 

 

Introduction

Au cours de l'année dernière, Scouts Canada a mis en œuvre un certain nombre de changements pour s'assurer que nos groupes reçoivent le soutien dont ils ont besoin pour offrir des programmes de haute qualité et contribuer à la croissance du mouvement scout au Canada. Nous avons introduit le modèle de soutien aux groupes, lancé un tout nouveau système de gestion de l'apprentissage et mis sur pied de nouvelles équipes fonctionnelles pour offrir à nos bénévoles de nouvelles possibilités de s'engager au sein de Scouts Canada.

Dans l'esprit de ces mises à jour, MyScouts a été amélioré pour mettre en œuvre certains changements clés qui améliorent l'accès aux informations essentielles, automatisent certaines fonctions administratives et mettent à jour la messagerie du système.

 

Qu'est-ce qui change ?

Approbation du Conseil : désormais spécifique au Conseil auquel un bénévole est associé. Si un bénévole décide de se porter volontaire dans un autre Conseil, sa demande sera examinée pour approbation afin de s'assurer qu'il continue à répondre à nos critères d'adhésion. L'approbation du Conseil sera désormais réinitialisée après une interruption de service de plus d'un an et la sélection du bénévole sera examinée avant que l'approbation ne soit accordée.

Approbation du commissaire de groupe (GCap) : Les commissaires de groupe ne donnent désormais leur approbation qu'aux bénévoles de leur groupe et ne sont plus responsables de leur activation. L'approbation est fournie dans l'interface d'approbation des scouts pour les membres qui reviennent et enregistrée lors de l'entretien initial pour les nouveaux membres (le champ d'approbation du commissaire). Les bénévoles qui n'ont pas reçu cette approbation afficheront "GCap" dans le champ requis de leur page MyScouts.

 mceclip0.png

Activation automatique : Le processus d'activation des bénévoles a été automatisé. MyScouts vérifiera fréquemment les bénévoles ayant des rôles en attente et ne répondant pas aux critères de sélection et les activera automatiquement, en envoyant une note au bénévole et au commissaire de groupe et au registraire pour les informer du changement de statut.

Suppression des secteurs : Les secteurs sont supprimés de MyScouts. Ils ont été officiellement dissous au début de l'année scoute précédente, mais de nombreux rôles ont été maintenus pour faciliter la transition du modèle de soutien de secteur au modèle de soutien de groupe. Les CK3 et le Centre de soutien de groupe ont travaillé avec diligence pour s'assurer que tous les groupes ont un responsable des relations assigné pour les soutenir directement.

Affichage les personnes-ressources des groupes : Le nom et coordonnées des personnes à contacter pour chaque jeune sont maintenant publiés dans la page MyScouts des jeunes pour plus de commodité.

 mceclip2.png

 

Affichage du responsable des relations scoutes : Le nom et les coordonnées du responsable des relations scoutes de chaque groupe sont désormais affichés sur la page MyScouts du groupe.


Mise à jour des communications du système : Nous avons révisé les communications du système qui sont envoyées aux bénévoles concernant les exigences d'adhésion en suspens afin de s'assurer que les messages sont conformes à nos politiques et procédures actuelles. Nous avons également introduit un avis d'activation qui sera envoyé à tous les bénévoles lorsque leur rôle sera activé.

 

Y a-t-il de nouvelles exigences en matière de sélection ?

Non, il n'y a pas de nouvelles exigences en matière de sélection filtrage. L'approbation du commissaire (GCap) a toujours existé et constitueest un élément obligatoire de l'inscriptionl'enregistrement de l'entretien. Il s'agit désormais d'une exigence transparente qui doit être activement fournie par les commissaires de groupe chaque année lorsque les nominations des volontaires bénévoles ssont confirmées par l'interface d'approbation des scouts.

 mceclip1.png

Quand ces changements entreront-ils en vigueur ?

Nombre de ces changements ont déjà été mis en œuvre. La dernière pièce - la suppression des organisations de zone - sera achevée le 23 avril 2020.

 

Cela ajoute-t-il un travail administratif supplémentaire pour les groupes ?

Non. Ces changements visent à réduire la quantité de travail administratif que les groupes doivent effectuer pour gérer leurs bénévoles dans MyScouts. Les bénévoles seront désormais activés automatiquement et les personnes-ressources principales seront notifiées lorsqu'ils seront activés.

 

Je suis un parent Scout. En quoi ces changements me concernent-ils ?

Vous pourrez désormais trouver les coordonnées du groupe scout de votre enfant directement dans MyScouts, afin de pouvoir contacter de manière proactive le groupe de votre enfant pour toute question ou préoccupation.

 

Je suis commissaire/registraire de groupe. Comment ces changements affectent-ils mon rôle ?

Vous n'êtes plus obligé ou capable d'activer les bénévoles de MyScouts. Cela se fera désormais automatiquement une fois que tous les éléments de sélection auront été remplis.

Vous devrez également vous assurer que tous les bénévoles sont approuvés chaque année par le biais de l'outil d'approbation des scouts et vous assurer que l'approbation du commissaire est fournie lors de l'inscription aux entretiens pour tous les nouveaux bénévoles.

Enfin, veuillez -vous assurer que toutes les sections de votre groupe ont une personne-ressource désignée un contact principal défini (c.-à-di.e. le scout de la section) car cette information est utilisée pour alimenter l'écran de contact du groupe fournir les renseignements à cet effet pour les parents.

 

 

Vous avez encore besoin d’aide? N’hésitez pas à communiquer avec le centre d’assistance de Scouts Canada :

 

Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1
Vous avez d’autres questions? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk