Notions de base du scoutisme et Respect et sport – mon cheminement pour devenir animateur

Les critères de sélection de nos bénévoles stipulent que pour devenir animateur, vous devez suivre et terminer les cours Notions de base du scoutisme et Respect et Sport pour leaders d’activités.

Comment accéder au cours Notions de base du scoutisme

Sur la page d’accueil du Centre d’apprentissage David Huestis, cliquez sur Notions de base du scoutisme dans l’encadré Mes cours.

SF_-_Homepage_access.png

La page d’accueil du cours Notions de base du scoutisme s’ouvrira.

SF_-_Course_Homepage_w_letters.jpg

1. L’onglet Mon accueil mène à la page d’accueil du Centre d’apprentissage.
  2. L’onglet Accueil du cours mène à la page d’accueil du cours.
  3. L’onglet Contenu mène au contenu du cours.
  4. L’onglet Récompenses permet d’afficher les certificats et les badges que vous avez reçus pour avoir complété le contenu d’apprentissage.
  5. L’onglet Progrès des apprenants permet d’afficher votre progression dans l’exécution des cours.
  6. L’onglet Liens utiles vous dirigera vers diverses ressources sur Scouts.ca et l’onglet Aide vous guidera vers le Centre d’aide et le Centre de soutien en ligne.
  7. L’encadré Annonces affiche des instructions et des renseignements importants.
  8. La section Explorer mon contenu d’apprentissage vous permet de rapidement accéder aux différentes parties du cours.

Pour commencer, cliquez sur Contenu dans la barre de navigation supérieure.

Parcourir le contenu du coursSF_-_Content_Page_-_Progress_w_letters.jpg

1. La table des matièresà gauche vous aidera à parcourir le contenu du cours. Les chiffres dans les cases adjacentes à chaque titre de séance vous indiquent combien de sujets il vous reste à compléter. La table des matières vous permet de passer d’une séance ou d’un sujet à l’autre au sein du cours.
  2. La description de la séance indiquera quels sont les objectifs d’apprentissage et la durée approximative de la séance.
  3. La barre de progressionindiquera où vous en êtes rendu dans la présente séance.
  4. Pour lancer la séance, cliquez sur un sujetdans la liste. Un crochet s’affichera lorsque vous aurez terminé le sujet.

Navigateur de contenu

SF_-_Welcome_to_Scouting_Content_Browser_w_letters.jpg

Un navigateur de contenu s’ouvrira lorsque vous cliquez sur un élément du cours.

1. La navigation hiérarchique vous permet de visualiser où vous en êtes rendu dans le cours.
  2. La table des matièresextensible vous permet de parcourir les divers sujets du cours. Vous n’avez qu’à cliquer sur la flèche pour afficher la table des matières.SF_-_Content_Topic_TOC_sidebar.png
  3. La zone de contenu affiche le contenu d’apprentissage. Le contenu animé comprendra des icônes permettant d’activer/désactiver les sous-titres et le son, et de faire jouer le contenu ou de le mettre en pause.
    SF_audiobu.png
  4. bookmark.pngAssociez un signet à un sujet afin d’y accéder rapidement ou de le réexaminer plus tard.
    SF_-_Bookmark_List.png
  5. expanding.pngCliquez sur l’icône d’extension pour visualiser le contenu dans une nouvelle fenêtre.
  6. forward_previous_button.pngLorsque vous avez terminé un sujet, cliquez sur la flèche Suivant pour passer au prochain sujet. Cliquez sur la flèche Précédent pour consulter le sujet précédent.
  7. La section Information détaillée sur l’activitévous informe sur le contenu du sujet et les éléments qu’il vous reste à examiner.

Accéder au cours Respect et sport pour leaders d’activités

SF_-_Respect_in_Sport_w_numbers.png

Dans la table des matières du cours Notions de base du scoutisme :

1. Cliquez sur Respect et sport pour leaders d’activités
  2. Cliquez sur le lien d’accès; une nouvelle fenêtre de navigation s’ouvrira et vous dirigera vers le cours Respect et sport.

Une fois que vous aurez terminé le cours, vous recevrez un badge-certificat Respect et sport.

SF_-_RIS_award_earned.png

Apprenez-en plus sur le cours Respect et sport en cliquant ici.

Récompenses associées aux cours Notions de base du scoutisme et Respect et sport

Vous recevrez un badge pour chaque séance terminée.

IMPORTANT : Le système mettra quelques instants à émettre votre badge, veuillez être patient.

Lorsque votre badge sera prêt, une fenêtre semblable à celle-ci s’affichera :

SF_-_Award_Earned_POp-up.png

Pour voir toutes vos récompenses pour ce cours, cliquez sur Récompenses dans la barre de navigation supérieure.

SF_-_Awards_Page_Completed_w_letters.jpg

1. Vous pouvez cliquer sur l’un des deux onglets suivants pour voir vos récompenses :
    1. Mes récompenses– affiché dans la capture d’écran ci-dessus.
    2. Afficher les récompenses disponibles – présente une liste de récompenses; un crochet s’affichera à côté de celles que vous avez obtenues (voir ci-dessous).
      SF_-_Awards_page_-_View_Available_Awards.png
  2. Utilisez la fonction Rechercher pour filtrer vos récompenses.
  3. Des filtres additionnels vous permettent d’afficher uniquement les badges ou les certificats et d’inclure les récompenses associées à d’autres cours (p. ex. : Badge de bois I).
  4. Un certificat est émis lorsque vous avez terminé le cours en entier. Cliquez sur l’icône pour voir les détails du certificat et en télécharger une version PDF.

SF_-_Certificate_downlaoad.png

1. Des badges sont émis lorsque vous terminez les séances individuelles.

1. shareicon.pngCliquez sur le lien Partager pour afficher votre récompense sur votre profil – cela permettra au commissaire et aux animateurs de soutien de votre groupe de facilement   voir sur votre profil les séances que vous avez terminées.

SF_-_Show_Award_on_Profile_Hover.png

{Capture d’écran : progression d’un animateur de soutien}