Accès et utilisation du NOUVEAU Centre d’apprentissage David Huestis

L’article suivant décrit comment parcourir et utiliser le NOUVEAU Centre d’apprentissage David Huestis.

Cette plateforme de formation vous permettra d’accéder à du contenu qui vous aidera à assumer votre rôle d’animateur avec confiance et compétence.

C’est à partir de cette plateforme que vous accéderez au cours Notions de base du scoutisme, au cours Respect et Sport, et aux cours d’apprentissage en ligne, qui vous permettront d’obtenir votre Badge de bois I et d’acquérir d’autres connaissances additionnelles optionnelles.

Les directives ci-dessous vous aideront à vous familiariser avec le Centre d’apprentissage David Huestis et à utiliser ce système.

Comment accéder au Centre d’apprentissage David Huestis

Pour accéder au centre d’apprentissage :

1. Connectez-vous à votre compte MyScouts.
  2. Cliquez sur l’icône du Centre d’apprentissage David Huestis dans la barre de navigation située à gauche.

La page d’accueil du Centre d’apprentissage s’ouvrira (voir ci-dessous).

DHLC_Homepage.png

Parcourir le Centre d’apprentissage David Huestis

Capture_-_Top_Navigation_Bar_w_Numbers.jpg

1. Logo de Scouts Canada : Vous pouvez en tout temps cliquer sur le logo situé en haut à gauche pour revenir à la page d’accueil du Centre d’apprentissage.
  1. Icône quadrillé : Cet icône vous permet d’afficher la liste des cours auxquels vous êtes inscrit et d’accéder à chaque cours en cliquant sur son nom.

Navigating_-_Waffle_Icon.png

1. Des alertes vous signaleront que vous avez mérité une récompense après avoir terminé un cours, en plus de vous informer d’autres renseignements importants.

Navigating_-_Notification_Icons.pngNavigating_-_Notification_Icons_2.png

1. Cliquez sur votre nom/photo de profil pour accéder à votre profil. Cette option vous permet de modifier votre photo de profil, de consulter vos alertes, de voir votre progression et de vous déconnecter du Centre d’apprentissage.
    Navigation_-_Profile_Icon.png
  2. La barre de navigation supérieure comprend des liens vers plusieurs ressources et sections du Centre d’apprentissage :
    Navigation_-_Top_Nav_Bar_w_letters.jpg
    • (a) Retournez à votre profil sur MyScouts
    • (b) Voyez les Récompenses obtenues pour les apprentissages effectués.
    • (c) Voyez vos Progrès.
    • (d) Accédez à Découvrir– le catalogue des cours.
    • (e) Accédez aux ressources de Scouts Canada grâce aux Liens utiles .
    • (f) L’onglet Aide vous mène vers le Centre de soutien en ligne et le Centre d’aide.

Explorer la page d’accueil du Centre d’apprentissage David Huestis

DHLC_Homepage_-_6-8.jpg

1. L’encadré Mes cours affiche les cours auxquels vous êtes inscrit. Au départ, vous aurez accès au cours Notions de base du scoutisme et Badge de bois I.

Conseil pratique : Vous pouvez « épingler » un cours dans l’encadré Mes cours en survolant le cours avec votre curseur, en cliquant sur le bouton à trois points et en cliquant sur « Épingler ».

Navigation_-_My_Courses_-_Pin.png

Navigation_-_My_Courses_-_Pin_2.png

1. L’encadré Annonces affichera des directives et des informations spéciales, ainsi que le nouveau contenu d’apprentissage disponible.

1. L’encadré Vidéos propose des vidéos amusantes et intéressantes provenant de la chaîne YouTube de Scouts Canada.
Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions? Envoyer une demande