Navigateur du bon fonctionnement de groupe

1. Qu'est-ce que c'est le Navigateur du bon fonctionnement de groupe?
  2. Comment puis-j'évaluer le gestionnement de mon Groupe par rapport aux cinq priorités clés menant au succès?

Comme commissaire de groupe, vous entretenez les premiers contacts avec nos bénévoles et jouez un rôle clé dans le développement d’un mouvement scout sain et dynamique au Canada. Nous avons le plus d’impact sur les jeunes lorsque les groupes mettent en œuvre leur programme, dirigent une équipe d’animateurs engagés et gèrent efficacement leurs opérations. Ce sont les groupes qui mettent en œuvre les programmes scouts et permettent aux jeunes de développer des compétences élargies pour les préparer à la réussite.

Qu'est-ce que c'est le Navigateur du bon fonctionnement de groupe?

Le navigateur du bon fonctionnement de groupe aide les commissaires de groupe à élaborer un plan d’action qui contribuera à une croissance durable à long terme en décrivantdes comportements par rapport aux cinq priorités clés menant au succès. En mettant l’accent sur les priorités de votre rôle, le navigateur du bon fonctionnement de groupe vous aidera à vous concentrer sur les bonnes activités à prioriser et à améliorer continuellement le bon fonctionnement de votre groupe.

Il y a quatre étapes de maturité en ce qui a trait à la planification et à la mobilisation des intervenants de votre groupe.

1. Gestion passive : Le groupe offre des activités amusantes et sécuritaires aux jeunes. Toutefois, la gestion est limitée et réactive.

2. Gestion réfléchie : Le groupe effectue une planification de base, en réfléchissant un peu aux principaux intervenants.

3. Gestion proactive : Le groupe effectue une planification rigoureuse et consulte des intervenants pour anticiper les besoins futurs.

4. Excellente gestion : Le groupe démontre un haut degré de professionnalisme. Les plans sont mis en oeuvre pleinement et assurent le succès à long terme dans la collectivité.

S'il-vous-plaît référez-vous au pièce ci-jointe pour une répartition détaillée de tous les étapes de maturité par rapport aux cinq priorités clés menant au succès.