Le centre d’apprentissage David Huestis – FAQ

1. Comment puis-je vérifier qu’une session est enregistrée comme complète?
  2. Ai-je besoin de compléter toute ma formation en une seule fois?
  3. Conseils et astuces pour le dépannage
  4. Est-ce possible de compléter les sessions du centre d’apprentissage David Huestis en utilisant un appareil mobile?

Le Centre d’apprentissage David Huestis est la plateforme d’apprentissage en ligne pour Scouts Canada. Cet article répondra à des questions générales concernant le Centre d’apprentissage David Huestis.

Comment puis-je vérifier qu’une session est enregistrée comme complète?

Vous pouvez vérifier si la session complétée a été enregistrée en consultant la section « Formations complétées » au Centre d’apprentissage David Huestis.

Vous pouvez accéder à la section « Formations complétées » à partir du menu ci-dessus.

Si vous avez complété une session qui ne figure pas dans votre section « Formations complétées » veuillez contacter le centre d’assistance en utilisant le bouton en bas de cet article.

Ai-je besoin de compléter toute ma formation en une seule fois?

Non, vous n’avez pas besoin de compléter toute votre formation d’un seul coup. Votre progrès sera sauvegardé au fur et à mesure que vous complétez votre formation.

Conseils et astuces pour le dépannage

Une liste d’astuces et de conseils généraux pour le dépannage si vous rencontrez des problèmes techniques se trouve ci-dessous. Si vous vous trouvez incapable de résoudre le problème en utilisant ces trucs, vous pouvez contacter la Centre d’assistance en utilisant le bouton « Submit Request » dans le bas de la page.

• Effacer l'historique et la mémoire cache de votre navigateur avant de commencer votre formation en ligne.
  • Désactivez tous les bloqueurs de fenêtres-pub et bloqueurs de pubs que vous avez activés.
  • Déconnectez-vous de votre compte MyScouts et redémarrez votre ordinateur.
  • Le Centre d’assistance recommande aux utilisateurs d’accéder au Centre d’apprentissage David Huestis en utilisant Google Chrome; cependant, c’est aussi possible d’y accéder avec Internet Explorer, Firefox, et Safari. Assurez-vous d’avoir accès à au moins deux navigateurs de la liste ci-dessus. En cas de problèmes techniques, veuillez essayer un des navigateurs susmentionnés.

Est-ce possible de compléter les sessions  du centre d’apprentissage David Huestis en utilisant un appareil mobile?

Nous vous conseillons d’utiliser un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable afin de compléter votre formation. Nous sommes en train de développer des formations en ligne adaptées aux appareils mobiles. Cependant, c’est possible que vous éprouviez des problèmes techniques si vous utilisez un appareil mobile comme un iPad, tablette, or téléphone intelligent.