Notions de base du scoutisme

La formation préparatoire obligatoire (comme l’indique la politique de présélection des bénévoles) se nomme « Notions de base du scoutisme ». Tous les nouveaux animateurs doivent suivre cette formation avant de devenir des membres actifs.

Que comprend la formation Notions de base du scoutisme?

La formation Notions de base du scoutisme regroupe sept séances, dont les formations Respect et sport pour Leader d’activité et celle sur l’accessibilité. En d’autres mots, lorsque vous terminez la formation Notions de base du scoutisme, vous terminez également la formation portant sur l’accessibilité et la formation Respect et sport pour Leader d’activité.

Comment puis-je suivre ma formation?

Vous n’avez qu’à lancer votre Parcours d’apprentissage puis à suivre les indications. Vous accèderez de cette façon à la section sur l’île portant sur les Notions de base du scoutisme.

Dois-je suivre la formation Notions de base du scoutisme avant d’obtenir mon Badge de bois 1 pour le Sentier canadien?

Oui. Tous les bénévoles doivent suivre la formation Notions de base du scoutisme avant d’obtenir leur Badge de bois 1 pour le Sentier canadien. Lorsque vous accèderez à votre Parcours d’apprentissage, vous pourrez suivre vos séances de formation en ordre.

Cependant, il est important de souligner que le système vous permet de terminer votre Badge de bois 1 pour le Sentier canadien avant de suivre votre formation Notions de base du scoutisme.

Mon profil indique que je dois suivre la formation Badge de bois 1. Qu’est-ce que ça signifie?

Lorsque vous suivrez la séance Notions de base du scoutisme, vous remplirez également les exigences pour obtenir votre Badge de bois 1 dans MyScouts.

Noms et codes des séances offertes par l’entremise du centre d’apprentissage David Huestis

La formation Notions de base du scoutisme s’affichera seulement comme étant terminée une fois que vous aurez suivi les séances suivantes. Vous pouvez vérifier l’onglet Mes formations complétées dans le centre d’apprentissage David Huestis pour vérifier les séances que vous avez déjà suivies.

Nom de la séance

Code de la séance (centre d’apprentissage David Huestis)

Durée approximative de la formation (en minutes)

Module 1, Partie 1 : Bienvenue dans le mouvement scout!

6072

10

Module 1, Partie 2 : Qu’est-ce que le scoutisme?

6073

35

Module 1, Partie 3 : Quel est votre rôle, dans tout ça

6074

30

Module 1, Partie 4 : Mettre en œuvre un programme scout de qualité

6075

20

Formation Respect et sport pour Leader d’activité

6521

180

Module 1, Partie 6 : Comment rendre le scoutisme accessible pour un plus grand nombre de jeunes

6277

55

Module 1, Partie 7 : Quelle est la prochaine étape?

6345

5

Vous avez encore besoin d’aide? N’hésitez pas à communiquer avec le centre d’assistance de Scouts Canada :

helpcentre@scouts.ca

1-888-855-3336