Notions de base du scoutisme – FAQ

1. Qu'est-ce qui est inclus dans cette formation?
  2. Comment accéder à ma formation?
  3. Est-ce qu’il faut que je complète les Notions de base du scoutisme avant commencer la formation Badge de bois 1 pour le Sentier canadien?
  4. Mon profil MyScouts indique montre WB1 comme requis, qu’est-ce que cela signifie?
  5. Liste des sessions pour Notions de base du scoutisme

Le nom de la formation initiale obligatoire comme indiqué dans la politique sur la présélection des bénévoles s’appelle « Notions de base du scoutisme ». Tous les nouveaux animateurs doivent suivre cette formation dans le cadre de leur dépistage avant de pouvoir devenir « actifs ».

Qu'est-ce qui est inclus dans cette formation?

« Notions de base du scoutisme » est compris de sept sessions, incluant la formation Respect et Sport pour leaders d’activité et la Formation sur les Personnes Handicapées. Cela signifie que l’achèvement du « Notions de base du scoutisme » entraîne l’achèvement de la Formation sur les Personnes Handicapées et la formation Respect et Sport pour leaders d’activité.

Comment accéder à ma formation?

1. Connectez-vous à votre compte MyScouts.ca
  2. Cliquez sur FORMATION à partir du menu ci-dessus.
  3. Du menu au côté gauche, cliquez sur Centre d’apprentissage David Huestis e-Learning Login

Cela vous amènera à ‘Mon portail de formation’ au Centre d’apprentissage David Huestis.

1. Vous pouvez accéder à tous les modules des Notions de base du scoutismesous l’onglet Préparation du bénévole.
  2. Pour lancer un module, cliquez sur LANCER. Un nouvel onglet du navigateur s'ouvrira.
  3. Vous allez maintenant réviser les objectifs d’apprentissage de ce module. Cliquez sur LANCER. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre du navigateur.

Veuillez consulter l’article suivant pour des renseignements en termes de comment accéder à d’autres cours d’apprentissage en ligne, incluant Notions de base du scoutisme : Comment accéder la formation.

Oui. C’est l’intention que tous les nouveaux bénévoles complètent Notions de base du scoutisme avant commencer Badge de bois 1 pour le Sentier canadien.

Cependant, c’est important de noter qu’en fonction de votre logiciel, c’est possible de compléter Badge de bois 1 pour le Sentier canadien avant d’avoir compléter Notions de base du scoutisme.

L’achèvement de Notions de base du scoutisme entraîne l’exigence WB1 dans MyScouts.

Titres des cours et codes d’identification pour le Centre d’apprentissage David Huestis

Notions de base du scoutisme ne sera crédité qu’à la fin de tous les cours ci-dessous. Vous pouvez consulté l’onglet « Ma formation complétée » au Centre d’apprentissage David Huestis pour voir lesquels des cours que vous avez complété ave succés.

Titre du cours

Numéro du cours

Notions de base du scoutisme - Partie 1 : Bienvenue dans le mouvement scout!

6072

10

Notions de base du scoutisme - Partie 2 : Quest-ce que le scoutisme?

6073

35

Notions de base du scoutisme - Partie 3 : Quel est votre rôle, dans tout ça

6074

30

Notions de base du scoutisme - Partie 4 : Mettre en Suvre un programme scout de qualité

6075

20

Respect et sport pour Leader d’activité

6521

180

Notions de base du scoutisme - Partie 5 : Comment rendre le scoutisme accessible pour un plus grand nombre de jeunes

6277

55

Notions de base du scoutisme - Partie 6 : Quelle est la prochaine étape?

6608

5